Une prime de Noël de 6 millions d’euros pour le PDG de Renault

Alors que les ménages modestes saluent la reconduction de la prime de Noël pour cette année, chez Renault, on parle de celle que le PDG du groupe, Carlos Gohsn, pourrait toucher avant la fin de l’année. En effet, le patron du constructeur automobile pourrait empocher la coquette somme de 6 millions d’euros. Cette prime ne pourra toutefois pas susciter la polémique puisque son octroi se fera dans la légalité totale.

Cours de l’action Renault en hausse

Cette prime de Noël de 6 millions d’euros viendrait de plus-value sur l’action du groupe. En effet, le 16 décembre dernier, Carlos Gohsn avait acheté 132 720 actions du groupe pour une valeur unitaire de 37,            43 €. 11 jours plus tard, le 27 décembre dernier, la valeur de l’action avait pourtant grimpé à 85,34 €. En les vendant, le PDG de Renault pourrait donc empocher 6,36 millions d’euros de plus-value.

Une vente encore non confirmée

Pour le moment, la vente de ces actions n’a pas encore été confirmée. Le PDG n’est donc pas encore assuré de toucher cette importante prime de Noël. En attendant la confirmation, les titulaires de la prime de Noël de la CAF peuvent tranquillement profiter des sommes qui leur ont été versées depuis le 14 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *