Prime de Noël du Conseil général : quel avenir en 2017 ?

Depuis quelques années, les primes de Noël communales et départementales tendent à disparaître sous l’effet des restrictions budgétaires. Si plusieurs collectivités comme le Var et le Vaucluse ont opté tout simplement pour leurs suppressions, d’autres comme les Bouches-du-Rhône ont choisi leurs transformations et la réduction de leurs montants. Cette année, les primes de Noël du Conseil général vont-elles encore survivre ?

Quelque irrésistibles communes

Aujourd’hui, très peu de communes et de départements proposent encore une prime de Noël exceptionnelle à leurs habitants. C’est le cas de la Corse où chaque année, les associations de chômeurs militent pour la reconduction de l’aide. D’autres communes comme celui de Versailles offrent aussi cette aide à leurs habitants démunis malgré les consignes de rigueur budgétaire. Notons que ces primes de Noël sont cumulables avec celle versée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi.

Renseignez-vous auprès de votre CG

Si vous souhaitez connaître si vous auriez droit à une prime de Noël départementale ou communale, vous pouvez dès maintenant vous renseigner auprès de votre Conseil général. Vous pourriez en même temps vous informer sur les conditions d’attribution si la prime est bien versée dans votre région.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *