Prime de Noël communale et départementale : renseignez-vous dès maintenant

En France, certains villes et départements proposent une prime de Noël à leurs habitants. Ces primes communales et départementales sont attribuées, comme celle versée par la CAF et Pole Emploi, aux travailleurs à faibles revenus. La prestation se présente sous la forme d’un montant versé par virement bancaire ou de bons d’achat. Il faut savoir que toutes les villes et les départements ne proposent pas tous la prime de Noël.

Des primes de Noël variables

Les conditions d’attributions sont les principaux points communs entre les primes de Noël départementales et communales. La date de versement, le montant et la forme de la prestation diffèrent par contre d’un département à un autre. Dans les Bouches-du-Rhône, la prime de Noël est versée sous forme de bons d’achat alors que des chèques sont distribués en Corse.

S’informer dans les conseils généraux et les communes

Dès maintenant, vous pouvez consulter votre commune ou les conseils généraux de votre département pour connaître les détails sur le versement de la prime de Noël. Il faut savoir que dans certaines villes comme Versailles, il est nécessaire de s’inscrire pour obtenir le versement de la prestation familiale exceptionnelle.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. vernois | Répondre
    • Sara | Répondre
  2. NRA | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *