Prime de Noël : comment s‘effectue son paiement ?

Tous les mois de décembre, environ 2 millions de ménages français attendent le versement de la prime de Noël. Versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi, la prestation exceptionnelle assure un complément de revenu aux foyers les plus modestes pendant la période de fêtes de fin d’année. Son montant peut être forfaitaire, pour ceux qui la perçoivent de Pole Emploi, ou variable selon la composition pour la prime de Noël versée par la CAF.

Un paiement par virement bancaire

Il y a encore quelques années, la prime de Noël pouvait être payée par chèque. Aujourd’hui, la CAF et Pole Emploi ont procédé à une dématérialisation de leurs services. L’ensemble de ses services glisse donc progressivement vers le virtuel. Le paiement de la prime de Noël n’échappe pas à cette règle et s’effectue uniquement par virement bancaire dans des comptes communiqués au préalable par ses allocataires.

Un virement en décembre

Le versement de la prime de Noël survient chaque année vers la moitié du mois de décembre. En 2015, ce versement a commencé le 16 décembre. La date de paiement de la prestation pourrait avoir lieu au même moment, à quelques jours près, pour cette année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *