Prime de Noël : comment la dépenser ?

Environ deux millions de ménages attendent le versement de la prime de Noël pour cette année 2016. Ces bénéficiaires sont constitués principalement de foyers à revenus modestes pour qui son paiement représente un coup de pouce important. Le montant minimal de la prime de Noël est de 152 €. Il peut ensuite augmenter en fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer. Dans tous les cas, une seule prime est versée par ménage.

Comment les Français la dépensent-ils ?

Selon une étude menée en 2014, la prime de Noël est notamment utilisée par les Français pour financer l’achat de cadeaux de Noël ou des repas pendant les fêtes. Une grande partie des ménages dépensent également leurs primes de Noël pour payer certaines factures qui attendent d’être réglées à la fin de l’année.

Une utilisation libre

L’utilisation de la prime de Noël reste libre. En effet, chaque ménage a le droit de la dépenser comme il le souhaite. Son montant n’est pas nécessairement utilisé pour l’achat de jouet ou de cadeaux pour les enfants. Aucun contrôle n’est appliqué et aucune mesure en ce sens n’est actuellement évoquée par la classe politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *