Prime de Noël : quels changements avec l’arrivée d’Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron, fraîchement élu président en mai dernier, propose plusieurs mesures pour améliorer les aides sociales en France. Son équipe a déjà annoncé la mise en place prochaine de plusieurs promesses électorales comme la revalorisation de 50 % de la prime d’activité et la hausse d’une centaine d’euros du montant maximal de l’allocation adulte handicapé. Aucune mesure n’a pour le moment été annoncée concernant la prime de Noël.

Une suppression improbable

Si aucune réforme ou revalorisation de la prime de Noël n’a été annoncée, il est sûr que cette aide exceptionnelle de fin d’année ne sera pas supprimée. En effet, depuis que cette prestation a été mise en place en 1988, les pouvoirs qui se sont succédé l’ont maintenu même si chacun a laissé planer chaque année le doute sur sa reconduction. Il sera donc sûr que la prime de Noël sera reconduite cette année.

Aucune hausse en vue

Au même titre que ce maintien, il est aussi presque certain que les montants de la prime de Noël subiront encore un gel cette année. En effet, aucun décret stipulant sa hausse n’a été publié au début du mois de mai dernier comme c’était le cas pour les autres allocations sociales et familiales.


*: 3 euros par appel + coûts de communication
Comments
  1. aleixandre vanessa | Répondre
  2. martin | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *