Prime de Noël : certains titulaires de la prime d’activité pourront la toucher

La prime de Noël, aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année, est une prestation familiale mise en place pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages à très faibles revenus. Elle est versée aux ménages qui sont titulaires du RSA socle auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales), de l’ASS, de l’ATS et de l’ASS auprès de Pole Emploi. Les personnes qui touchent la prime d’activité entrée en vigueur ne sont pas éligibles à la prime de Noël pour des raisons de dépassement de plafonds de ressources. Une exception peut cependant ouvrir l’aide exceptionnelle aux titulaires de la prime d’activité.

Un cumul du RSA et de la prime d’activité

Dans certains cas, certains travailleurs modestes peuvent toucher en même temps la prime d’activité et le RSA socle. Les allocataires de cette dernière prestation étant éligibles à la prime de Noël, son versement peut donc être effectué.

Les conditions d’attribution

Les bénéficiaires de la prime d’activité peuvent toucher la prime de Noël si le montant total de ses ressources n’excède pas celui du RSA socle qu’ils perçoivent. Ce montant du RSA varie en fonction de la composition familiale et sera déduit de celui de la prime d’activité en cas de cumul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *