Prime de Noël : certains ne la toucheront qu’en janvier 2018

Vers la mi-décembre, la CAF (Caisse des allocations familiales) et Pôle Emploi procèdent au versement de la prime de Noël aux ménages les plus modestes. Environ 2 millions de foyers profitent de ce versement chaque année. Cette prime de Noël est réservée aux allocataires du RSA auprès de la CAF et de l’AER, l’ASS, la PTS et l’ACCRE auprès de Pôle Emploi.

Une prime versée en décembre

La date de versement de la prime de Noël n’est pas fixe. En effet, le gouvernement décide par décret de sa reconduction et de la date de son versement au cours du mois de décembre. En général, l’annonce de sa reconduction survient au début du mois et les versements commencent vers le 15 décembre. Cette année, aucune annonce n’a été faite jusqu’ici, mais les dates de versement seront similaires à celles des années précédentes.

prime-de-noel-2017-2018-conditions

D’autres versements en janvier

Une partie des bénéficiaires de la prime de Noël ne la percevra qu’en janvier 2018. Ce retard de versement concernera ceux qui ne sont devenus allocataires auprès de la CAF ou de Pôle Emploi qu’à partir du mois de décembre 2017. Le délai de traitement de leurs dossiers expliquera alors ce retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *