Prime de Noël : certains la toucheront en janvier

Les ménages qui touchent le RSA socle, l’AER, l’ATS et l’ASS ont droit à une prime de Noël versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Cette prime se présente sous la forme d’une aide financière exceptionnelle versée généralement au cours de la troisième semaine du mois de décembre, juste avant le début des périodes de fêtes. La prime de Noël devrait être reconduite cette année. Comme chaque année, certains ménages ne toucheront la prime de Noël qu’au cours du mois de janvier 2016.

Allocataires d’une prestation en novembre et en décembre

Pour pouvoir prétendre au versement de la prime de Noël, il faut être allocataire d’une des quatre prestations citées ci-dessus au cours des deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre et décembre. Ceux qui ont arrêté de toucher leur prestation en octobre ne recevront pas la prime de Noël.

Pourquoi la prime est-elle versée en janvier ?

Si la majorité des bénéficiaires perçoivent leur prime de Noël avant le 20 décembre, ceux qui ont commencé à toucher une prestation au cours du mois décembre ne toucheront la leur qu’au mois de janvier 2016. Consultez votre CAF ou votre antenne Pole Emploi si après cette date, vous n’avez pas encore reçu votre prime de Noël.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. nicolas | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *