Prime de Noël : ce qu’elle apporte à l’économie

Depuis 1998, le gouvernement apporte aux ménages à faibles revenus une aide financière appelée prime de Noël. Ponctuelle, la prime de Noël est versée au cours du mois de décembre, juste avant le début des fêtes. Cette prestation sociale est attribuée sans cotisation et sans procédure de demande. L’État débourse donc chaque année plusieurs millions d’euros pour son versement. Cette dépense n’est cependant pas inutile puisque la prime de Noël joue un rôle dans la croissance.

Augmenter le pouvoir d’achat

La prime de Noël est destinée aux ménages allocataires de plusieurs prestations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi. À la fin de l’année, la prime de Noël donne à ses foyers modestes du pouvoir d’achat. Ils pourront donc mieux couvrir les dépenses engendrées par les fêtes de Noël et de fin d’année. La prime fait d’ailleurs partie des mesures de lutte contre l’exclusion.

prime-de-noel-2014-conditions

Une aide à la croissance

En apportant du pouvoir aux ménages modestes, la prime de naissance stimule la consommation de ses bénéficiaires et de celui du marché français en général. Ainsi, le versement de la prime de Noël apporte une aide importante à la croissance.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *