Prime de Noël : auriez-vous droit à une prime de la part de votre Conseil Général ?

La prime de Noël renvoie souvent à l’aide exceptionnelle de fin d’année accordée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi. Cette prestation familiale est touchée par environ deux millions de foyers en France chaque année. Il existe aussi une autre prime de Noël qui est accordée par les départements. Elle est souvent appelée prime de Noël du Conseil général.

Deux primes cumulables

La prime de Noël du Conseil général est généralement octroyée sur les mêmes critères que celle de la CAF. Toutefois, chaque département peut décider des conditions d’attribution, du montant et des modalités de versement. Certains départements la versent sous forme de bons d’achat ou de chèques-cadeaux alors que d’autres choisissent le versement par virement bancaire. Dans tous les cas, elle est toujours cumulable avec celle proposée par la CAF.

assemblee-nationale

Renseignez-vous auprès de votre Conseil général

Il faut savoir que peu de départements français proposent une prime de Noël, celle-ci n’étant pas obligatoire. Si vous souhaitez savoir si votre département vous accordera une prime de Noël, il faudra vous renseigner dès aujourd’hui auprès des bureaux de votre Conseil Général.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *