Prime de Noël : attention aux « faux » mails de la CAF !

Les informations sur la prime de Noël 2014 commencent à se préciser mais déjà, de petits malins essayent de profiter de cette aide exceptionnelle de fin d’année pour faire du « phishing » c’est à dire des emails frauduleux se faisant passer pour la CAF, la Caisse d’Allocation familiale afin de soutirer des informations bancaires aux bénéficiaires !

« Attention : un courriel frauduleux consacré à la prime de Noël est diffusé en ce moment par des pirates informatiques. N’y répondez surtout pas, il s’agit d’une escroquerie de type « phishing » », alerte réguilèrement la Caisse des Affaires Familiales (CAF) sur son site internet. Alors comment savoir s’il s’agit d’un vrai mail ?

prime-de-noel-2014-2015

« Pour être sûr que vous consultez le site de votre Caf et non un site pirate qui imite celui de votre Caf, il suffit de saisir manuellement l’adresse http://www.caf.fr dans votre navigateur » explique le site officiel. De plus, la CAF ne vous demandera jamais de renseigner vos coordonnées bancaires par email ! Vérifiez donc bien l’adresse de l’expéditeur et si malgré tout vous êtes victime de fraude, vous pouvez faire un signalement pour piratage informatique sur www.internet-signalement.gouv.fr.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. ketroussi | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *