Prime de Noël : quand allez-vous la toucher ?

Environ deux millions de foyers français ont touché la prime de Noël en décembre 2016. Autant de ménages y auront droit cette année. En effet, cette aide exceptionnelle de fin d’année est payée par la CAF (Caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi depuis 1998 aux ménages les plus modestes.

Qui est éligible à la prime de Noël ?

La prime de Noël est réservée à certains allocataires d’aides sociales auprès de la CAF et de Pôle Emploi. Ainsi, vous auriez droit à cette prime si vous êtes titulaires du RSA, de l’AER, de l’ASS, de la PTS ou encore de la prime forfaitaire de reprise d’activité. Il faut aussi que vous touchiez votre prestation au cours d’un des deux derniers mois de l’année de versement (novembre ou décembre) pour être éligible à cette prime de Noël.

noel-2017

Quand le versement aura-t-il lieu ?

Si vous êtes éligible à la prime de Noël, vous la toucherez automatiquement sans avoir de démarche à effectuer. Ce versement survient généralement au cours du mois de décembre, une semaine avant les fêtes de Noël. Il faudra toutefois attendre l’annonce du gouvernement pour connaître la date précise de versement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *