Prime de Noël : actualisez votre situation pour la toucher

Cette année, comme depuis 1998, les ménages les plus modestes auront droit à la prime de Noël. Il s’agit d’un coup de pouce exceptionnel accordé par l’État aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active) et de quelques prestations sociales octroyées par Pole Emploi comme L’ASS, l’AER ou encore l’ATS. Il faut être allocataires de ces aides sociales durant le mois de novembre u de décembre pour pouvoir toucher la prime de Noël.

Actualisez votre situation

Les titulaires d’une de ces prestations sociales au cours de ce mois de novembre seront systématiquement inscrits parmi les bénéficiaires de la prime de Noël pour cette année. Le versement de l’aide sera effectif même s’ils ne sont plus éligibles à leurs prestations en décembre. En revanche, ceux qui sont éligibles à partir du mois de décembre devront actualiser leurs situations s’ils souhaitent que le versement ait lieu.

Un versement en janvier

Si vous faites partie des nouveaux allocataires de la CAF (caisse d’allocations familiales) ou de Pole Emploi en décembre, le paiement de la prime de Noël n’interviendra qu’en janvier. Les allocataires au mois de novembre toucheront, quant à eux, leurs primes de Noël à la mi-décembre.

Comments
  1. barreeau | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *