Prime de Noël : à quand la prochaine revalorisation ?

Après la reconduction de la prime de Noël en décembre 2016, environ 2,5 millions de ménages français ont profité de son versement. Comme d’habitude, les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) ont été les plus nombreux à toucher la prime. La CAF (caisse des allocations familiales) s’est occupée de la majeure partie du paiement de l’aide exceptionnelle de fin d’année.

Des montants gelés

Si la reconduction de la prime de Noël a été saluée par les bénéficiaires, ces derniers ont affirmé moins d’enthousiasme en entendant que ses montants seraient gelés. Depuis 2014, les ménages éligibles à cette prime de Noël ont donc touché les mêmes montants. Notons que le montant minimum de la prestation familiale est de 152 € et que le gel a été engagé afin de permettre au gouvernement de faire des économies sur son budget.

Aucune revalorisation en vue

Jusqu’à aujourd’hui, aucune revalorisation de la prime de Noël n’est prévue. Les prestations sociales sont généralement revalorisées au 1er avril de chaque année. La prime de Noël présente toutefois un statut particulier. Sa revalorisation se fait donc uniquement sur décision du gouvernement. Il faudra donc attendre l’annonce de sa reconduction en décembre 2017 pour connaître si son montant sera revu à la hausse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *