Prime de Noël : 552 millions d’euros en 2016

Pole Emploi et la CAF (caisse d’allocations familiales) versent chaque année la prime de Noël aux ménages à petits revenus. Cette prestation exceptionnelle constitue un complément de revenu important pour ses bénéficiaires. Le nombre de ménages qui touchent la prime de Noël st évalué autour de 2 millions par an. Pour verser l’aide financière, l’État doit préparer un budget conséquent. Cette année, ce budget est en augmentation comparé à celui de l’année 2015.

552 millions d’euros

En 2015, le paiement de la prime de Noël aux 2 millions de ménages bénéficiaires a coûté 513 millions d’euros à l’État. Dans la loi des finances 2016, ce budget a été revu à la hausse. En effet, le gouvernement a alloué un budget de 552 millions d’euros pour le versement de la prime de Noël. Cela représente une augmentation de 7,6 % par rapport à l’année 2015.

Un nombre de titulaires en hausse

L’augmentation du budget réservé à la prime de Noël n’est pas due à la revalorisation de la prestation. En effet, son montant est resté inchangé depuis 2008. La hausse du coût de la prime de Noël provient donc de l’augmentation constante du nombre de ménages éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *