Prime de Noël : 461,5 millions d’euros pour son versement aux allocataires du RSA

Le financement de la prime de Noël 2016 est déjà inscrit dans la loi des finances 2016. Il est donc sûr que la prestation exceptionnelle sera reconduite cette année. Il s’agit d’un coup de pouce financier octroyé aux bénéficiaires auprès de Pole Emploi de l’AER, l’ATS et l’ASS et aux titulaires auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) du RSA (revenu de solidarité active) socle. Ces derniers représentent la plus grande majorité des personnes qui toucheront la prime de Noël cette année.

Un budget de 461,5 millions d’euros

Pour le versement de la prime de Noël aux titulaires du RSA socle, le gouvernement a prévu dans la loi de finances 2016 un budget de 461,5 millions d’euros. Cela représente une part importante du budget total alloué à la prime de Noël qui est de 552 millions d’euros.

Un budget qui pourrait augmenter

Ces prévisions ont été calculées sur la base du coût de la prime de Noël de 2014. Les montants ont en effet été gelés depuis deux ans. Cependant, le nombre de personnes éligibles reste encore incertain et ce budget pourrait légèrement être dépassé au mois de décembre, lorsque l’aide exceptionnelle sera versée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *