Prime de Noël 2019 – 2020 : quel montant prévu par le gouvernement Macron ?

L’année a été très mouvementé pour le gouvernement Macron avec notamment la crise des Gilets Jaunes. Cette fin d’année s’annonce toute aussi chargé avec de nombreuses grèves prévue pour la fin de l’année et le mois de Décembre. Les annonces du gouvernement Macron sont donc très attendues et notamment celle sur le montant de la prime de Noël 2019 – 2020 qui doit être versée à des millions de français.

Qui peu attendre un versement de la prime de Noël ? 

La prime de Noël est attribuée à différentes typologies d’allocataires. On compte parmi les bénéficiaires potentiels les allocataires du revenu de solidarité active (RSA),de l’allocation spécifique de solidarité (ASS), de l’allocation équivalent retraite (AER) ou encore de la prime forfaitaire pour reprise d’activité

Quel est le montant prévu de la prime de Noël 2019 – 2010 ?

Les annonces devraient avoir lieu dans les jours à venir concernant le maintien et le montant de la prime de Noël 2019 – 2020 mais on peut déjà reprendre le barême de 2018 pour avoir une idée des montants versés :

– Personne seule : 152,45 euros

– Parent isolé avec un enfant : 228,67 euros

– Couple sans enfant : 228,67 euros

– Parent isolé avec quatre enfants : 396,37 euros

– Couple avec quatre enfants : 442,1 euros

Nous vous tiendrons informés dès la nouvelle officielle des montants de la prime de Noël 2019 – 2020 mais n’hésitez pas à nous solliciter en commentaires si vous avez des questions spécifiques ou des informations du côté de votre département.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *