Prime de Noël 2019 – 2020 : date de versement le Vendredi 13 Décembre 2019

Le versement de la prime de Noël 2019 doit commencer aujourd’hui pour s’étaler pendant plusieurs semaines. En effet, si le gouvernement a indiqué la date du Vendredi 13 Décembre 2019i pour le début du versement de la prime de Noël, de nombreux bénéficiaires nous signalent, que comme chaque année, la date de versement sera sans doute beaucoup plus tardive. Explications.

13 Décembre 2019 : la date de versement officielle

Les premiers versements débutent ce vendredi 13 décembre, mais ils s’échelonnent sur plusieurs jours. En effet, la date de versement de la prime de Noël était très attendu mais cette date officielle concerne en réalité très peu de bénéficiaires. La première raison est technique :le traitement bancaire peut parfois prendre jusqu’à 72 heures à partir du moment où l’ordre de paiement est enclenché.

Un versement de la prime de Noël 2019 en retard ?

Si le versement de votre prime de Noël est en cours, vous le saurez en consultant votre espace personnel Caf, MSA ou votre compte Pôle emploi. En effet, en plus des problématiques techniques, des cas particuliers viennent compliquer la situation. Par exemple, si vous êtes au RSA uniquement depuis le mois de décembre 2019, la prime de Noël ne vous sera versée qu’au mois de janvier 2020. Autre précision pour les bénéficiaires de la prime de Noël par Pôle Emploi, ils devraient sans doute le toucher plus tard que les bénéficiaires de la CAF.

Nous avons mis à disposition sur notre page Facebook un sondage que vous pouvez retrouver aussi pour donner des indications :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *