Prime de Noël 2017/2018 : tout ce qu’il faut savoir

Cela fera 29 ans cette année que la prime de Noël est versée chaque mois décembre. Établie en 1988, cette aide exceptionnelle de fin d’année constitue un coup de pouce significatif pour les ménages à revenus modestes qui en bénéficient. Bien que l’annonce de sa reconduction n’ait pas encore été faite, il est fort probable que cette prime de Noël sera reversée cette année. Voici tout qu’il faut savoir la concernant.

Les bénéficiaires

La prime de Noël est principalement attribuée aux titulaires du RSA (Revenu de solidarité active) par la CAF (Caisse des allocations familiales) et la MSA (Mutualité sociale agricole). Pôle Emploi propose aussi cette même prime aux titulaires d’aides comme l’AER, l’ATS et l’ASS. Elle est versée automatiquement et aucune démarche ne sera demandée aux bénéficiaires.

Les montants

Les montants de la prime de Noël varient en fonction de l’organisme qui la verse. La CAF et la MSA appliquent des montants calculés en fonction de la composition familiale. Pôle Emploi propose de son côté une prime de montant unique qui s’élève à 152,45 € par ménage.

La date de versement

Le versement de la prime de Noël survient généralement au cours du mois de décembre, une ou deux semaines avant les fêtes de Noël.


*: 3 euros par appel + coûts de communication
Comments
  1. Druelle | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *