Prime de Noël 2017/2018 : quelle date de versement ?

Depuis 1998, une prime de Noël, aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année, est versée aux ménages les plus modestes. En 2016, ils étaient 2,5 millions de ménages à profiter de son paiement au cours des mois de décembre 2016 et de janvier 2017. Cette prime de Noël est versée automatiquement aux ménages éligibles sélectionnés par la CAF (caisse des allocations familiales), la MSA (mutualité sociale agricole) et Pole Emploi.

La prime sera-t-elle reconduite ?

Chaque année, les allocataires de la prime de Noël se demandent si elle sera, oui ou non, reconduite. En effet, sa reconduction n’est pas obligatoire et se fait uniquement sur décision du gouvernement, d’où son caractère exceptionnel. Bien qu’aucune annonce n’ait été faite jusqu’à aujourd’hui, il y a beaucoup de chance que la prime de Noël soit à nouveau reconduite cette année.

Quelle date de versement ?

Il est pour le moment impossible de connaître la date exacte à partir de laquelle la CAF et Pole Emploi procèderont au paiement de la prime de Noël 2017/2018. En général, ce paiement s’effectue à la mi-décembre, une semaine avant les fêtes de Noël. L’annonce de sa reconduction survient une à deux semaines avant cette date de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *