Quand est-ce que la prime de Noël 2017 sera versée ?

Chaque année depuis 1998, les travailleurs modestes en France perçoivent la prime de Noël. Aussi appelée aide exceptionnelle de fin d’année, cette prestation familiale est accordée par l’État aux ménages les plus démunis afin de leur fournir un complément de pouvoir d’achat pendant la période de fête de fin d’année. La prime de Noël est attribuée aux allocataires de plusieurs prestations sociales auprès de la CAF (Caisse des allocations familiales) et de Pôle Emploi comme le RSA, l’AER, l’ASS et l’ATS.

Un versement vers la mi-décembre

Depuis sa création en 1998, la prime de Noël est versée au cours du mois de décembre, vers la seconde semaine, quelques jours avant les fêtes de Noël. Cette année, bien que le gouvernement n’ait encore publié aucune annonce concernant la date exacte de versement de l’aide, on pourra s’attendre à ce que ce paiement s’opère à partir du 15 décembre.

Des virements automatiques

Il est bon de noter que la prime de Noël est versée automatiquement à ses bénéficiaires. Aucune démarche de démarche ne leur sera donc demandée par la CAF ou par Pôle Emploi. Leurs primes de Noël seront systématiquement versées s’ils sont éligibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *