Prime de Noël 2017 : combien allez-vous toucher en décembre ?

La prime de Noël est perçue par environ 2 millions de ménages français chaque année. Il s’agit d’une aide exceptionnelle de fin d’année mise en place par l’État en 1998 afin de permettre aux ménages les plus modestes de profiter d’un coup de pouce financier pendant la période de fête de Noël et du Nouvel An. Elle est versée par la CAF (caisse des allocations familiales) et par Pôle Emploi vers la mi-décembre. Son versement est automatique, c’est-à-dire que si vous êtes éligibles, vous la recevrez sans avoir à effectuer de démarche.

Si vous êtes allocataire du RSA

Les titulaires du RSA représentent la grande majorité des bénéficiaires de la prime de Noël. Ainsi, si vous touchez cette aide au cours du mois de novembre et/ou décembre de cette année, vous toucherez de la part de la CAF une prime dont le montant sera calculé en fonction de votre composition familiale. Son montant minimum sera de 152,45 € pour une personne seule.

Si vous êtes allocataires auprès de Pôle Emploi

Si vous touchez l’AER, l’ASS ou l’ATS auprès de Pôle Emploi, le montant de votre prime de Noël sera forfaitaire. Vous toucherez donc 152,45 €, quel que soit le nombre de personnes qui composent votre foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *