Prime de Noël 2017 : aucun changement apporté par le gouvernement

Au cours du mois de septembre dernier, le gouvernement a annoncé dans son projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2018 plusieurs réformes et améliorations des différentes prestations sociales et familiales versées aux ménages modestes en France. De nombreuses mesures comme des revalorisations ou encore des modifications de certaines modalités d’attribution. La prime de Noël ne sera pas concernée par ces mesures.

Aucune hausse des montants

Le gouvernement a décidé de mettre en place la revalorisation de certaines prestations familiales comme la prime de naissance ou d’adoption qui ont été gelées depuis 2013. La prime de Noël est aussi concernée par ce gel, mais n’enregistrera pas pour cette année de hausse de ses montants. Ainsi, les allocataires de cette aide exceptionnelle de fin d’année toucheront les mêmes montants que ceux des années précédentes.

Les mêmes conditions d’attribution

Aucune réforme ne sera également pas entreprise au niveau des conditions d’octroi de la prime de Noël. En effet, l’aide sera versée cette année aux titulaires de certaines prestations sociales comme le RSA auprès de la CAF ou encore de l’AER, de l’ASS et de l’ATS auprès de Pôle Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *