Prime de Noël 2016 : Associu Corsu Pè Vive milite pour son maintien en Corse

La Corse est une des régions françaises à continuer à offrir une prime de Noël à ses habitants les plus démunis. Cette prime de Noël est cumulable avec celle versée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Cette année encore, l’association Associu Corsu Pè Vive qui rassemble les chômeurs de la région a demandé avec une ferveur indiscutable le maintien du versement de cette aide exceptionnelle de fin d’année.

Une lutte qui dure depuis 20 ans

Cela fait 20 ans que l’Associu Corsu Pè Vive demande la reconduction de la prime de Noël de la Corse. Cette année, les membres de l’association se sont réunis devant la préfecture de Bastia pour obtenir un entretien avec Conseil Général de la haute Corse. Plusieurs jours auparavant, ils s’étaient déjà entretenus avec des responsables de la région.

La prime sera reconduite

Cet acharnement de l’association a porté ses fruits pour cette année. La région a en effet accepté de reconduire la prime de Noël pour cette année. Un budget de 150 000 € sera alloué au paiement de l’aide exceptionnelle aux ménages corses touchant moins de 800 € par mois.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *