Prime de Noël 2016 – 2017 : pourquoi ne peut-on pas la simuler sur le site de la CAF ?

La prime de Noël fait partie des prestations familiales versées par la CAF (caisse d’allocations familiales). Il s’agit d’une aide exceptionnelle octroyée aux ménages à revenus modestes. Le coup de pouce financier vise à leur fournir un complément de pouvoir d’achat durant la période de fête de Noël et de fin d’année. Contrairement à la majorité des prestations versée par l’établissement, les droits à la prime de Noël ne peuvent pas être évalués avec son simulateur en ligne.

Des critères simples

Si le simulateur de la CAF ne permet pas une évaluation de l’éligibilité à la prime de Noël, c’est parce que le critère d’attribution de cette aide exceptionnelle de fin d’année est simple. Tous les titulaires du RSA (revenu de solidarité active) socle, majoré et jeune actif ont droit à la prime de Noël. Les allocataires d’autres prestations seront exclus du dispositif.

Des montants définis à l’avance

La simulation n’est également pas nécessaire dans la mesure où les montants de la prime de Noël sont définis à l’avance. Ces montants varient en fonction du nombre de personnes à charge dans le ménage éligible à son versement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *