Prime de Noël 2016 – 2017 : aucun changement annoncé pour cette année

Depuis 1998, les ménages à faibles revenus ont droit à une aide exceptionnelle de fin d’année appelée prime de Noël. Cette prestation familiale a été mise en place afin d’augmenter le pouvoir d’achat des familles les moins aisées durant la période de fêtes de fin d’année. Pour bénéficier du versement de la prime de Noël, il faut être titulaire auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) du RSA socle ou auprès de Pole Emploi de l’ASS, de l’AER ou de l’ATS.

Aucun changement

Alors que la grande majorité des prestations familiales a subi des réformes depuis 2014, le dispositif de la prime de Noël n’a pas été touché. Ainsi, ni les conditions d’attribution ni les organismes chargés de son versement n’ont changé. Vous pourriez donc toucher la prime de Noël cette année si vous l’avez perçu en 2015 et que votre situation n’a pas évolué entre-temps.

Un montant gelé

Le montant de la prime de Noël ne connaîtra également pas de changement. Pour des raisons budgétaires, les montants de l’aide exceptionnelle ont été gelés depuis 2014. Si vous êtes éligibles, vous toucherez donc le même montant que celui qui vous a été versé l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *