Prime de Noël 2013 : quel montant pour la CAF et la MSA

Quel sera le montant de la Prime de Noël 2013 ?

La prime de Noël est reconduite d’année en année depuis 1988 et le gouvernement annonce normalement au cours du dernier trimestre de l’année la date de versement de la Prime de Noël en décembre. Mais les montants de cette prime exceptionnelle de fin d’année varient suivant la situation des allocataires ainsi que de leur régime.

En effet, la prime de Noël pour les allocataires de la caisse d’allocation familiale (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA), c’est à dire les allocataires percevant le RSA au titre du mois de novembre ou décembre 2013 dépendra de leurs revenus. En effet, si les ressources du foyer ne dépassent pas le montant du RSA socle correspondant à la composition de la famille, les allocataires des Caf et de la MSA percevant le RSA pourront alors touché la prime de Noël 2013. Afin de vous donner une idée, voici les montants par la CAF et la MSA de la Prime de Noël 2012 :

152,45 euros pour 1 personne seule
228,67 euros pour 2 personnes (personne seule avec 1 enfant ou couple sans enfant),
274,41 euros pour 3 personnes (personne seule avec 2 enfants ou couple avec 1 enfant).

La date de versement de la Prime de Noël 2013 devra être versée courant Décembre 2013 et les montants officiels de cette prime de Noël 2013 seront sans doute connus durant ce dernier trimestre.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Comments
  1. RODRIGUEZ | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>