Prime de Noël : 2 millions de ménages seront concernés

En France, le gouvernement peut décider de mettre en place une aide exceptionnelle appelée prime de Noël. Ce coup de pouce est destiné aux personnes à faible revenu qui bénéficient de plusieurs allocations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Le RSA socle, l’ASS, l’AER et l’ATS donne droit au versement de la prime de Noël à chaque fin d’année. En 2014, environ deux millions de ménages ont bénéficié du versement de la prestation familiale.

2 millions de ménages

La prime de Noël est offerte aux personnes allocataires des aides précédemment citées lors des deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire, en novembre et en décembre. L’année dernière, environ deux millions de ménages ont répondu à ces critères et ont pu bénéficier du versement de la prime de Noël dont le montant minimum est de 152,45 €.

prime-de-noel-2014-conditions

Une seule prime de Noël par foyer

Le montant de la prime de Noël est modulé en fonction du nombre de la composition familiale, du nombre d’enfants à charge et de personnes générant des ressources. La CAF et Pole Emploi ne versent donc qu’une seule prime de Noël par ménage.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *