Prime de Noël : 16 % des Français l’utilisent pour acheter des cadeaux

Au cours du mois de décembre, le gouvernement offre une prime de Noël aux ménages modestes. Cette prestation familiale exceptionnelle est octroyée afin d’aider les ménages modestes à couvrir les dépenses liées aux achats nécessaires pour célébrer Noël et les fêtes de fin d’année. Ce coup de pouce est particulièrement attendu auprès des ménages à faible revenu. En effet, 16 % d’entre eux l’utiliseront pour acheter des cadeaux de Noël.

La prime finance les cadeaux de Noël

En 2014, YouGov/RetailMeNot a mené une étude sur les habitudes des Français dans l’achat de cadeau de Noël. Cette étude révèle alors que 16 % des sondés ont acheté leurs cadeaux de Noël avec la prime offerte par le gouvernement. Cette année, beaucoup attendent ainsi sa reconduction sans laquelle Noël risque d’être moins généreux que les années précédentes.

prime-de-noel-2014-conditions

La prime sert aussi à payer les factures

Si 16 % des bénéficiaires de la prime de Noël l’utilisent pour l’achat de cadeaux, une large majorité d’entre eux l’attendent pour régler des factures. La prime de Noël finance également, auprès de nombreux ménages allocataires, le repas de Noël ou du Nouvel An.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *