Prime de Noël : 1 830 000 bénéficiaires en 2014

Depuis 1988, l’État français verse une aide exceptionnelle aux ménages les moins aisés. Cette aide exceptionnelle est appelée prime de Noël. Elle est octroyée systématiquement aux allocataires du RSA (revenu de solidarité active) pour la CAF (caisse d’allocations familiales) et aux bénéficiaires de l’AER, de l’ATS et de l’ASS pour Pole Emploi. Chaque année, environ 2 millions de ménages classés parmi les allocataires de ces prestations sociales touchent la prime de Noël.

1 830 000 bénéficiaires en 2014

En 2014, la CAF et Pole Emploi ont versé la prime de Noël à 1 830 000 ménages. La grande majorité de ces ménages éligibles à la prime de Noël sont des allocataires du RSA. En effet, plus de 82 % du budget alloué au versement de la prime de Noël revient aux allocataires du RSA, largement plus nombreux que ceux de l’AER, de l’ATS et de l’ASS.

Plus de bénéficiaires en 2015

Cette année, si la prime de Noël est reconduite, le nombre de bénéficiaires potentiel sera en nette augmentation. Cela est dû à la hausse du nombre de travailleurs qui touchent une prestation sociale de la part de la CAF ou de Pole Emploi.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *