Prime de Noël : « une grande valeur de solidarité » selon Marisol Touraine

2,5 millions de ménages toucheront la prime de Noël cette année selon Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales. L’annonce de sa reconduction a été faite par la ministre et par Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion. Son versement a d’ailleurs débuté deux jours plus tard. Lors de cette annonce, les deux membres du gouvernement n’ont pas manqué de se féliciter de cette reconduction.

« Une grande valeur de solidarité »

Lors de son discours lors de l’annonce de la reconduction et de la date de versement de la prime de Noël, Marisol Touraine a expliqué l’importance de cette prime de Noël pour les ménages les plus modestes. « Le Gouvernement a toujours défendu cette belle et grande valeur de solidarité », a-t-elle affirmé.

« Un besoin vital »

Ségolène Neville, de son côté, a salué cette mesure en affirmant que la prime de Noël répondait à « un besoin vital » pour les ménages éligibles. Du côté de l’opposition, aucune voix ne s’est élevée pour critiquer la reconduction de la prime de Noël qui est devenue une véritable habitude de l’État depuis 1998.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *