Pourquoi percevrez-vous votre prime de Noël en janvier 2017

Pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages les plus modestes, l’État verse chaque année une prime de Noël aux allocataires de prestations sociales comme le RSA (revenu de solidarité active), la PTS (prime transitoire de solidarité), l’AER (allocation équivalent retraite) ou encore l’ASS (allocation de solidarité spécifique). Le versement de la prestation est effectué au cours du mois de décembre. Cette année, certains bénéficiaires de la prime de Noël la toucheront cependant qu’en janvier 2017.

Pour les nouveaux allocataires de décembre

Pour pouvoir toucher la prime de Noël 2016, il faut être titulaire des allocations citées précédemment pendant le mois de novembre ou de décembre 2016. Les personnes inscrites à la CAF ou Pole Emploi au cours du mois de novembre percevront leurs primes en décembre. Par contre, celles qui ont nouvellement touché ces allocations en décembre ne pourront obtenir le montant de la prime qu’au mois de janvier 2017.

Contactez la CAF ou Pole Emploi

Si vous êtes éligible à la prime de Noël et que vous ne l’auriez pas touché en janvier 2017, vous pourriez contacter la CAF ou Pole Emploi pour déposer une réclamation. Pour établir un contact plus rapidement, ouvrez votre compte personnel sur les sites respectifs de ces organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *