Pole Emploi versera 90 millions d’euros de prime de Noël en 2016

La prime de Noël, aide exceptionnelle versée chaque année à environ 2 millions de travailleurs modestes, est gérée par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Pour cette dernière institution, elle verse la prime de Noël aux titulaires de plusieurs prestations sociales comme l’AER (allocation équivalent retraite), l’ATS (allocation transitoire de solidarité) ou encore l’ASS (allocation de solidarité spécifique).

90 millions d’euros de prime de Noël en 2016

Pour cette année 2016, le budget alloué dans la loi des finances pour le versement de la prime de Noël de pole emploi est estimé à 90,5 millions d’euros. Ce budget reste relativement faible comparé à celui de la CAF qui versent la prime de Noël aux allocataires du RSA socle. En effet, la caisse nationale des allocations familiales distribuera des primes d’un montant de 461,5 millions d’euros. Le coût total de la prime de Noël pour cette année est donc de 552 millions d’euros.

Environ 500 000 bénéficiaires

Avec ce budget, Pole Emploi pourrait verser la prime de Noël à environ 500 000 ménages. Chaque année, l’aide exceptionnelle est touchée par environ 2 millions de foyers modestes en France et dans les DOM TOM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *