Quel organisme paiera votre prime de Noël ?

Établie en 1998, la prime de Noël est une prestation familiale exceptionnelle. Elle se démarque de toutes les autres prestations par son versement qui se fait uniquement sur décision du gouvernement. Elle est destinée aux ménages qui perçoivent des revenus modestes. Chaque année, environ 2 millions de foyers sont concernés par le paiement de cette prime de Noël dont le montant varie en fonction de l’organisme qui la verse.

La prime de Noël de Pôle Emploi

Pôle Emploi verse la prime de Noël aux personnes qui touchent l’AER (allocation équivalent retraite), l’ASS (allocation spécifique de solidarité) et la PTS (prime transitoire de solidarité). La prime payée par cet organisme présente un montant forfaitaire. Ainsi, les ménages éligibles touchent une prime de Noël d’un montant de 152,45 € à l’exception des titulaires d’une ASS à taux majoré qui ont droit à une prime de 219,53 €.

prime-de-noel-CAF-pole-emploi

La prime de Noël de la CAF

La CAF (Caisse des allocations familiales) verse aussi la prime de Noël aux titulaires du RSA (Revenu de solidarité active). Le montant de cette prime de Noël de la CAF est modulé en fonction de la composition familiale du bénéficiaire.


*: 3 euros par appel + coûts de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *