Nouvel allocataire de la CAF ou Pole Emploi en octobre, avez-vous droit à la prime de Noël ?

Les allocataires du RSA socle auprès de la CAF (caisse d’allocations familiales) ou de la MSA (mutualité sociale agricole) ont droit à la prime de Noël. Les personnes qui touchent l’ASS, l’AER et l’ATS au niveau de Pole Emploi peuvent également toucher cette aide exceptionnelle de fin d’année. Si vous venez de devenir allocataires d’une de ces prestations familiales au cours de ce mois d’octobre, aurez-vous droit à la prime de Noël en décembre ?

La condition générale

En général, la CAF, la MSA et Pole Emploi verse la prime de Noël aux titulaires de ces prestations sociales cités ci-dessus durant les deux derniers mois de l’année, c’est-à-dire en novembre et en décembre. Les allocataires qui cessent de toucher leur prestation avant ces deux derniers mois ne peuvent donc pas prétendre au versement de la prime de Noël.

Les exceptions

Certaines prestations comme le RSA sont versées pour trois mois. Si vous êtes nouvel allocataire en octobre, vous toucherez l’aide jusqu’en décembre. Il est donc sûr que vous obtiendrez la prime de Noël. Par contre, les chances d’être exclu du dispositif restent grandes si vous êtes allocataires d’une aide versée pour un mois par Pole Emploi.

Comments
  1. chatard | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *