Noël 2014 : des budgets « cadeaux » en forte baisse ?

En attendant des informations sur le montant et la date de versement de la prime de Noël 2014 – 2015, une étude vient de sortir établissant une vraie nécessité des français pour cette aide car les budgets alloués aux fêtes de fin d’année est en baisse en France ! En effet, une étude du cabinet Deloitte vient d’annoncer que le budget global des dépenses des foyers français pour Noël sera réduit de 4,5% cette année !

L’étude du cabinet Deloitte vient en effet d’annoncer que le budget global des français sera réduit de 4,5% après une étude réalisée auprès de 17.000 consommateurs européens. Cette baisse prend en compte les dépenses consacrées aux cadeaux, repas de Noël et sorties pour les fêtes de fin d’année ! Il s’agit de la plus forte baisse depuis 2010, précise Deloitte ce qui montre une nouvelle fois l’importance du versement de la prime de Noël !

noel-2014

L’autre impact du versement tardif de la prime de Noël (annoncé pour la mi Décembre encore cette année) est la temporalité des achats pour les fêtes de fin d’année. Selon les prévisions de Deloitte, 57% des achats seront réalisés en décembre dont 39% sur la première quinzaine (contre 34% en 2013) et 18% sur la seconde quinzaine (contre 15% l’an dernier). Encore un signe qui montre que le versement de la prime de Noël en avance permettrait de relancer un peu plus la croissance…

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *