Pourquoi n’avez-vous pas touché la prime de Noël alors que vos ressources n’excèdent pas les montants forfaitaires ?

De décembre 2016 en janvier 2017, la CAF (caisse des allocations familiales) et Pôle Emploi ont versé la prime de Noël à environ 2,5 millions de ménages à travers toute la France. Cette prime de Noël est une prestation exceptionnelle destinée aux ménages les plus modestes. La principale condition d’attribution est d’être allouée à certaines prestations de la CAF ou de Pôle Emploi.

Pourquoi n’avez-vous pas touché votre prime ?

Indirectement, la prime de Noël est une prestation soumise à des conditions de ressources. En effet, les prestations qui permettent d’en bénéficier à savoir le RSA, l’ASS, l’AER et la PTS sont toutes soumises à des plafonds de ressources. Si vos ressources ne dépassent pas les montants forfaitaires de ces plafonds et que vous touchez une de ces prestations citées ci-dessus, vous n’avez pas reçu la prime de Noël si vous n’étiez pas allocataire durant le mois de novembre ou de décembre.

Une erreur de la CAF

Il peut aussi arriver que la CAF ou Pôle Emploi fasse des erreurs ou des omissions dans le traitement de votre dossier. Contactez donc votre Caf ou votre antenne Pôle Emploi pour vous renseignez sur votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *