La prime de Noël sera versée cette année, mais quand ?

La prime de Noël est une aide exceptionnelle attribuée aux ménages bénéficiaires de minima sociaux comme le RSA (revenu de solidarité active) socle. Pendant toute l’année, plusieurs millions de foyers modestes ont attendu la reconduction de cette aide qui constitue un coup de pouce important pour ses bénéficiaires. Bonne nouvelle ! Le 1er décembre dernier, le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la reconduction de la prime de Noël. Les conditions d’attribution et les montants resteront les mêmes pour cette année.

Une reconduction confirmée

Le premier ministre a donc annoncé au début de ce mois de décembre que le versement de la prime de Noël aura lieu cette année. Ce versement est prévu à partir du 16 décembre. Comme d’habitude, les allocataires du RSA, de l’AER, de l’ATS et de l’ASS seront les premiers à pouvoir bénéficier de cette prime de Noël.

Aucune démarche à suivre

Le versement de la prime de Noël sera effectué par la CAF (caisse d’allocations familiales), Pole Emploi et les MSA (mutuelles sociales agricoles). Les ménages éligibles n’auront à effectuer aucune démarche pour obtenir leur versement. Ils recevront l’aide par virement bancaire à partir du 16 décembre.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *