La prime de Noël sera-t-elle reconduite en 2016 ?

Depuis 1998, l’État verse aux travailleurs modestes une aide exceptionnelle appelée prime de Noël. Cette prestation est versée au cours du mois de décembre aux allocataires de certaines prestations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales) et par Pole Emploi. Elle sert de coup de pouce de la part de l’État pour booster leurs pouvoirs d’achat pendant la période des fêtes. En tant qu’aide exceptionnelle, la reconduction de la prime de Noël n’est pas systématique. Elle est versée ponctuellement sur décision du gouvernement.

Une reconduction très attendue

Le versement de la prime de Noël n’a jamais été interrompu depuis 18 ans, malgré les crises qui se sont succédé depuis 1998. Il y a donc très peu de chance que la prime de Noël ne soit pas reconduite cette année. L’annonce officielle de cette reconduction ne sera cependant faite qu’au cours du mois de décembre.

Aucune revalorisation

Si la reconduction est presque certaine, il ne faut pas s’attendre à une revalorisation du montant de la prime de Noël pour cette année. Cette année, aucune prestation sociale n’a encore été augmentée de manière significative et cette tendance pourrait s’étendre vers la prime de Noël.

Comments
  1. peschard | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *