La prime de Noël sera reconduite cette année

À quelques semaines des fêtes de fin d’année, environ deux millions de ménages modestes espèrent d’ores et déjà toucher la prime de Noël. Versée au mois de décembre, cette aide exceptionnelle de fin d’année permet d’augmenter leur pouvoir d’achat pendant les festivités de Noël et du Nouvel An. Le versement de la prime de Noël n’est cependant pas systématique. En effet, elle est reconduite uniquement sur décision du gouvernement.

Aucune annonce officielle

Pour le moment, le gouvernement n’a encore publié aucune annonce officielle sur la reconduction du versement de la prime de Noël pour cette année 2016. Cette annonce s’effectue généralement vers la fin du mois de novembre ou le début du mois de décembre. Il faudra donc attendre cette période pour se fixer sur la reconduction ou non de l’aide.

Une reconduction quasi certaine

Malgré l’absence d’annonce officielle, on peut d’ores et déjà être sûr que la prime de Noël sera reversée aux travailleurs modestes cette année. L’aide a toujours été reconduite depuis sa création en 1998 et il n’y a aucune raison pour que la tradition soit interrompue cette année. De plus, le budget de la prime de Noël figure déjà dans la loi des finances 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *