La prime de Noël est également versée dans les DOM

La prime de Noël est une prestation familiale exceptionnelle octroyée chaque année aux travailleurs modestes. De par son statut d’aide exceptionnelle, le versement de la prime n’est pas fixe et il est engagé uniquement sur décision du gouvernement. La prime de Noël est versée à tous les salariés à faible revenu en métropole et dans les DOM. En outremer, la prestation familiale est versée uniquement par la CAF (caisse d’allocations familiales).

Martinique, La Réunion, Guadeloupe

Les travailleurs modestes habitants dans les îles de Martinique, de La Réunion et de Guadeloupe perçoivent automatiquement la prime de Noël au cours du mois de décembre. Les montants de la prime sont les mêmes que ceux appliqués en France métropolitaine. Si les bénéficiaires du RSA socle profitent d’un montant calculé en fonction de la composition familiale, les allocataires de l’ASS, de l’AER et de l’ATS reçoivent un montant fixe de 152,45 €.

Une exception pour Mayotte

Les habitants de l’île de Mayotte ont également droit à la prime de Noël. Cependant, une exception est constatée pour la prime de Noël de l’île. En effet, les montants appliqués sont légèrement inférieurs à ceux en vigueur en métropole et dans les DOM cités ci-dessus.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *