La prime de Noël départementale du Vaucluse est reconduite

Les départements et les communes qui accordent une prime de Noël à leurs résidents annoncent la reconduction de celle-ci à l’approche des fêtes de fin d’année. C’est le cas du département du Vaucluse qui va procéder au versement de la prime de Noël pour cette année 2015. L’annonce du conseil général vient donc contredire les nombreuses rumeurs sur la suppression de cette prime de Noël du département. Par ailleurs, les montants et les bénéficiaires potentiels de l’aide exceptionnelle ont été communiqués.

Une aide pour les allocataires du RSA socle et activité

Selon le conseil général du Vaucluse, sa prime de Noël départementale sera accordée aux travailleurs à revenu modeste, c’est-à-dire ceux qui perçoivent le RSA (revenu de solidarité active) socle et activité. La composition familiale ne fera pas partie des critères d’attribution de la prime. Les ménages éligibles qui n’ont aucune enfant à charge pourront donc aussi en bénéficier.

Aucune démarche à suivre

Comme pour la prime de Noël octroyée par la CAF (caisse d’allocations familiales), le versement de celle du département du Vaucluse ne requiert aucune démarche de demande. Les ménages éligibles percevront donc automatiquement la prime de Noël dont le montant est fixé à 152,45 €.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Comments
  1. humanimal | Répondre
  2. sybille | Répondre
  3. Lou84 | Répondre
  4. salvant | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *