La prime de Noël de Montataire sera-t-elle reconduite ?

Depuis plusieurs années, les conseils généraux sont de moins en moins nombreux à verser une prime de Noël à leurs habitants. Il existe cependant certains départements et communes qui continuent à verser cette prestation cumulable avec celle octroyée par la CAF (caisse d’allocations familiales) par Pole Emploi. C’est le cas de la commune de Montataire, dans l’Oise, qui a payé en 2015 la prime à ces habitants.

Une aide exceptionnelle

La prime de Noël de la commune de Montataire est, comme celle de la CAF, une aide exceptionnelle versée de manière ponctuelle. Son paiement n’est donc pas reconduit automatiquement et est décidé sur décision du conseil général. Pour cette année 2016, les dirigeants de la municipalité ne sont pas encore prononcés sur sa reconduction. Il faudra donc attendre encore plusieurs mois pour savoir si les travailleurs modestes pourront bénéficier de cette aide exceptionnelle de fin d’année.

Un montant inférieur à celui de la CAF

La municipalité décide du montant de la prime de Noël en fonction de son budget. Le montant de la prime est généralement inférieur à celui de l’aide octroyée par la CAF. En 2015, les habitants de Montataire ont touché des primes variant entre 35 et 55 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *