La prime de Noël coûtera 512 millions d’euros en 2015

La prime de Noël est une aide ponctuelle que l’État offre à chaque fin d’année aux travailleurs modestes. Créée en 1998, cette prime permet de redonner du pouvoir d’achat aux ménages qui font parfois face à des difficultés face aux dépenses des fêtes de Noël et du Nouvel An. Cette année, le gouvernement n’a pas encore décidé de reconduire le versement de la prime de Noël. Le député communiste, Nicolas Sansu, a cependant déjà dressé un rapport budgétaire concernant le versement de l’aide.

512 millions d’euros pour 2015

Dans son rapport budgétaire, Nicolas Sansu fait une estimation du coût de la prime de Noël pour cette année 2015, si versement est. L’État devra donc débourser environ 512 millions d’euros pour le versement de la prime. Ce coût pourrait d’ailleurs augmenter si la prime de Noël connait une revalorisation au cours du dernier trimestre de cette année.

prime-de-noel

Une augmentation par rapport à 2014

Le coût de la prime de Noël pour cette année 2015 sera, selon ce rapport budgétaire, nettement plus élevé que celui de l’année dernière. En effet, en 2014, le versement de l’aide a coûté 400 millions d’euros pour 1,83 million de ménages bénéficiaires.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *