La prime de Noël a toujours été reconduite depuis 1998

Les ménages modestes ont droit à chaque fin d’année à une aide exceptionnelle de la part de l’État appelée prime de Noël. Cette prime destinée uniquement aux bénéficiaires de plusieurs allocations versées par la CAF (caisse d’allocations familiales) et Pole Emploi sert à aider les travailleurs modestes à couvrir les dépenses engendrées par les fêtes de fin d’année. Cependant, la prime de Noël est une aide ponctuelle, le gouvernement peut la reconduire ou non en fonction de son budget.

Toujours reconduite depuis 1998

La prime de Noël a été versée pour la première fois en France en 1998. Même si le gouvernement a le droit de ne pas la verser au cours d’une année, la prime de Noël a toujours été reconduite sans interruption depuis sa création. Elle joue en effet un rôle important dans l’économie dans la mesure où elle apporte une augmentation du pouvoir d’achat des ménages et stimule la consommation

greve-noel-2014

La prime de Noël sera-t-elle reconduite en 2015 ?

En 2014, 1,83 million de ménages ont bénéficié du versement de la prime de naissance. Cette année, le gouvernement n’a pas encore évoqué la reconduction de la prestation. Il faudra attendre le dernier trimestre pour connaître la décision du gouvernement.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *