Faux mails CAF et Pôle Emploi : attention aux arnaques à la prime de Noël !

« Attention : un courriel frauduleux consacré à la prime de Noël est diffusé en ce moment par des pirates informatiques. N’y répondez surtout pas, il s’agit d’une escroquerie de type « phishing » », nous expliquait au mois de Septembre la Caisse des Affaires Familiales (CAF) concernant ces faux mails. Avec l’annonce officielle du versement de la prime de Noël 2014 – 2015 hier par Marisol Touraine, de nombreux faux mails vont de nouveau circuler ! Attention donc aux arnaques !

En effet, avec l’annonce d’un versement prochain de la prime de Noël, les faux mails vont de nouveau circuler avec des messages de ce type : « Madame, Monsieur. Après les derniers calculs annuels vous êtes bénéficiaire de la prime de Noël 2014 – 2015. Prière de soumettre votre demande de paiement et nous permettre de 3 jours ouvrables pour le traitement de votre situation. Pour accéder au formulaire de votre compte, veuillez cliquez-ici ». Evidemment, le faux mail et l’arnaque à la CAF (ou à Pôle Emploi) va ensuite vous demander de remplir vos coordonnées bancaires afin de vous extorquer des fonds.

phishing-caf-prime-de-noel

En effet, la CAF ou Pôle Emploi ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires par un envoi de mail ou par courrier. Si vous recevez ce type de mail, nous vous conseillons donc évidemment de ne pas y répondre mais également d’alerter les services de phishing ou de nous en informer en commentaire afin que nous diffusions l’information auprès des bénéficiaires de la prime de Noël !

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *