Comment est calculée la prime de noël 2013 – 2014 et quel en est son montant ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, certains se demandent s’ils percevront la fameuse prime de noël. Son calcul, son montant, tant de questions que l’on se pose encore.

Comment est-elle calculée ?
Cette aide forfaitaire exceptionnelle, reconduite d’année en année depuis 1988, est accordée en fin d’année civile à certains bénéficiaires des minimas sociaux. Son calcul se fait en fonction des charges familiales. Elle va donc varier selon si elle concerne une personne seule ou un couple et si il y a des enfants à charge ou non.

Quel est son montant ?

Pour les bénéficiaires du RSA, il est important de noter que le montant de la prime dépend de la situation familiale : elle varie entre 152,45 euros pour une personne et 457,35 euros pour une personne seule avec cinq enfants.

Concernant les autres bénéficiaires de la prime de noël, le montant versé est de 152,45 euros mais peut atteindre 219,53 euros pour les allocataires ASS à taux majoré.

Quelles sont les démarches à entreprendre : simulation, formulaire ?

Il n’y a aucune démarche à faire pour obtenir cette prime. Les organismes concernés, la CAF ou la CMSA pour les bénéficiaires du RAS, et le Pôle Emploi pour les bénéficiaires de l ‘ASS, de l’AER, de l’ATS ou de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activités ; versent directement la prime. Il n’y a donc aucune simulation existante et aucun formulaire à remplir pour en faire la demande.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A LA PRIME DE NOEL ET POUR QUEL MONTANT :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>