Bouches-du-Rhône : la reconduction de la prime de Noël est encore incertaine

La prime de Noël versée par le département des Bouches-du-Rhône continu à faire débat jusqu’à aujourd’hui. Depuis 2014, le Conseil Général du département remet en cause le paiement de cette aide exceptionnelle accordée aux ménages modestes pour des raisons budgétaires. En 2015, le montant de la prime de Noël départementale a déjà été divisé par trois. Cette année, sa reconduction reste incertaine.

Aucune annonce officielle

Jusqu’à aujourd’hui, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône n’a fait aucune annonce officielle concernant le versement de sa prime de Noël. En 2015, les rumeurs voulaient que cette prime de Noël soit transformée, non plus en chèque, mais sous forme de bons d’achat valables dans les commerces du département. Le montant des bons d’achat varierait alors en fonction de l’âge des enfants pris en charge au sein des ménages éligibles.

Une prime en voie de disparition

Le cas des Bouches-du-Rhône n’est pas isolé. En effet, depuis 2014, les collectivités territoriales sont de plus en plus réticentes à payer la prime de Noël à leurs habitants. Cela est principalement dû aux restrictions budgétaires qui poussent les Conseils Généraux à ses serrer la ceinture pour faire des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *