Vous arrêtez de toucher le RSA en décembre, toucherez-vous la prime de Noël

Les titulaires de l’AER, de l’ASS et de la PTS auprès de Pôle Emploi pourront toucher automatiquement la prime de Noël au cours du mois de décembre. Ce sera aussi le cas de toutes les personnes qui perçoivent le RSA versé par la CAF (Caisse des allocations familiales). Le changement de situation du titulaire du RSA peut entraîner la suspension du paiement de l’aide. Si vous arrêtez de toucher votre allocation en décembre, auriez-vous droit à la prime de Noël ?

Un versement effectif de la CAF

Si vous sortez du dispositif du RSA au cours du mois de décembre, vous auriez tout de même droit à la prime de Noël. En effet, cette aide exceptionnelle de fin d’année est accordée à tous les titulaires du RSA au cours d’un des deux derniers mois de l’année de versement. Si vous avez touché le RSA une dernière fois en novembre, la CAF vous paiera la prime de Noël.

prime-de-noel-CAF-pole-emploi

Aucune démarche à accomplir

Si vous êtes éligibles à la prime de Noël, vous n’auriez aucune démarche à accomplir auprès de la CAF ou de Pôle Emploi. Ces deux organismes effectueront automatiquement le virement à la date déterminée du versement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *